Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 KELDERS Patrick - action humanitaire,témoignage,souvenirs,ong

Plus de vues

  •  KELDERS Patrick - action humanitaire,témoignage,souvenirs,ong

KELDERS Patrick

Si peu d'humanité. Récits de vie d'un humanitaire en Afrique

L'Harmattan - Paris - 2010
ISBN: 9782296104150
320 p. - 24 x 16 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 31,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X43897 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
15,19 €
Chez Amazon

L'auteur partage dans ce livre les expériences de terrain qu'il a vécues comme acteur humanitaire, au cours de cinq missions en Afrique au service de différentes ONG internationales (au Soudan, au Bénin, en Centrafrique, Burundi et au Rwanda). Ses prises de position, ses émotions, ses réflexions directes renvoient l'image d'un monde trop souvent secoué par la brutalité et la cruauté d'une terre déshumanisée. Un carnet vivant, révélateur d'une actualité souvent ignorée de ceux qui ont la chance de vivre dans un contexte démocratique.

 L'auteur partage dans ce livre les expériences de terrain qu'il a vécues comme acteur humanitaire, au cours de cinq missions en Afrique au service de différentes ONG internationales (au Soudan, au Bénin, en Centrafrique, Burundi et au Rwanda).

Patrick Kelders, juriste de formation, est expert en gestion et évaluation de projets et professeur à la Haute Ecole Supérieure de la Province de Namur où il a en charge le cours de développement de projet ; il participe, en outre, à la réflexion sur le devenir du développement et de l'humanitaire en qualité de collaborateur scientifique aux facultés universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur. Jusqu'il y a peu directeur adjoint de l'ONG Forum universitaire pour la coopération internationale au, développement (FUCID), il partage ici les expériences de terrain qu'il a vécues comme acteur humanitaire, au cours de cinq missions en Afrique au service de différentes ONG internationales. Ses prises de position, ses émotions, ses réflexions directes renvoient l'image d'un monde trop souvent secoué encore par la brutalité et la cruauté d'une terre déshumanisée. Son témoignage reflète, en même temps, l'ambivalence de la nature humaine qui sait, tout à la fois, se faire tendre et altruiste. Un carnet vivant, révélateur d'une actualité souvent ignorée de ceux qui ont la chance de vivre dans un contexte démocratique, à mille lieues de l'indigence absolue d'une population de misère.