Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 WANONO Nadine, RENAUDEAU Michel - Dogon

Plus de vues

  •  WANONO Nadine, RENAUDEAU Michel - Dogon

WANONO Nadine, RENAUDEAU Michel

Dogon

Chêne - Paris - 1996
ISBN: 9782851089373
192 p. , 264 photos couleur de Michel Renaudeau et 45 photos noir et blanc, préface de Jean Rouch - 35 x 25 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X42918 livres d'occasion, cartonnage éditeur, à partir de: 5 à 8 jours
9,30 €
Chez Priceminister

En 1931, lors de la mission Dakar-Djibouti, l'ethnologue Marcel Griaule et son équipe sont parmi les premiers à explorer le pays dogon, cette région du Mali dominée par la grande falaise de Bandiagara, à l'intérieur de la boucle du Niger, où s'est développée une des civilisations les plus extraordinaires d'Afrique noire. Soixante ans plus tard, le photographe Michel Renaudeau part à son tour en quête de ce pays magnifique. Il y retrouve les gestes ancestraux de ce peuple d'agriculteurs, les rites et les cultes, restés à peu près intacts malgré la forte pénétration de l'Islam.

Sur les traces de Griaule 60 ans plus tard (l'intervalle de temps entre 2 Sigui): photos actuelles de Michel Renaudeau, photos de l'ancienne expédition et Nadine Wanono,cinéaste et ethnologue au CNRS, témoigne de son expérience de terrain. Plusieurs éditions successives.

- Michel Renaudeau, photographe aujourd'hui installé à Paris, aura passé depuis les années 1960 de longues années en Afrique à parcourir le continent. Il reprend l'agence Hoa-Qui en 1985 et la développe jusqu'en 2000 avant de "reprendre sa liberté". Il continue à travailler pour des magasines de voyages