Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 OVIDIO Pierre d' - Le choix des désordres

Plus de vues

  •  OVIDIO Pierre d' - Le choix des désordres

OVIDIO Pierre d'

Le choix des désordres

10-18 / UGE - Paris - 2012
ISBN: 9782264053206
(Grands détectives)
285 p. - 11 x 18 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 7,50 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X49728 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
1,25 €
Chez Amazon

 Surprise et mise en difficulté par le départ du général de Gaulle, la IVe République craint l'embrasement de ses colonies.

Maurice Clavault, chargé de surveiller l'activité malgache à Paris, est dépêché à Madagascar pour enquêter sur la disparition d'un éminent colon français. Tandis que d'autres enlèvements surviennent, Clavault découvre les stratégies perfides des tenants de l'ordre colonial… Pierre D'Ovidio fait revivre la période marquante de l'après-guerre et celle de la décolonisation, restituant avec talent l'atmosphère, la saveur authentique d'une époque si proche et si lointaine.
Né à Paris dans les débuts de la IVe République, l'auteur, blouse grise à la communale façon R. Doisneau, a bu, comme les autres, le verre de lait de M. Pierre Mendès-France. Sous la Ve, il a goûté à la peinture et à la gravure, puis s'est tourné vers l'écriture en découvrant Henri Calet. Il a débuté avec des livres d'artistes avant de publier des romans aux éditions Phébus, dont une trilogie de polars sur le Poitou où il s'est installé depuis la fin des années 1990.
Après L'Ingratitude des fils, qui a pour cadre le Paris d'après-guerre, Pierre D'Ovidio nous entraîne avec Le Choix des désordres à Madagascar, dans une nouvelle enquête de Maurice Clavault.