Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 TSHITUNGU KONGOLO Antoine, JAGO-ANTOINE Véronique, (éditeurs) - Dits de la nuit: anthologie de contes et légendes de l'Afrique centrale (Zaïre, Rwanda, Burundi)

Plus de vues

  •  TSHITUNGU KONGOLO Antoine, JAGO-ANTOINE Véronique, (éditeurs) - Dits de la nuit: anthologie de contes et légendes de l'Afrique centrale (Zaïre, Rwanda, Burundi)

TSHITUNGU KONGOLO Antoine, JAGO-ANTOINE Véronique, (éditeurs)

Dits de la nuit: anthologie de contes et légendes de l'Afrique centrale (Zaïre, Rwanda, Burundi)

Labor - Bruxelles - 1994
ISBN: 9782804010133
(Espace Nord ; 99)
295 p.,ill. de Djilatendo, préface de Marc Quaghebeur - 18 x 11 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X55071 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
14,80 €
Chez Amazon

L’heure du conte. Le temps de la veillée… Récits des origines, bestiaires humoristiques ou satiriques, légendes merveilleuses trament ce florilège des traditions orales de l’Afrique centrale passés à l’écrit depuis un petit siècle à travers les travaux croisés d’Africains et de Belges.

 

Intéressante anthologie de contes recueillis au Congo Belge ou en RD Congo, au Rwanda et au Burundi, par des africains comme par des coloniaux depuis les années 20 jusqu'à aujourd'hui, et éditée à l'occasion de la présentation de l'exposition Papier blanc, encre noire réalisée par la Cellule Fin de Siècle lors de la Quinzaine du Noir de la maison du Sud-Luxembourg, Arlon (nov-déc. 1993)

 

Antoine Tshitungu Kongolo est né en 1957 à Lubumbashi (Katanga). Il réside en Belgique où il poursuit des recherches sur les littératures francophones d'Afrique centrale