Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 FALL Tanor Lat-Soukabé, FALL GAGNECIRY Amadou et FALL MBENGUE Abdoulaye (avec la contribution de) - Epopées des Dammel du Cayor (1549-1886)

Plus de vues

  •  FALL Tanor Lat-Soukabé, FALL GAGNECIRY Amadou et FALL MBENGUE Abdoulaye (avec la contribution de) - Epopées des Dammel du Cayor (1549-1886)

FALL Tanor Lat-Soukabé, FALL GAGNECIRY Amadou et FALL MBENGUE Abdoulaye (avec la contribution de)

Epopées des Dammel du Cayor (1549-1886)

L'Harmattan - Sénégal - Paris - Dakar - 2017
ISBN: 9782343060750
240 p., préface de Professeur Amadou Mahtar Mbow, postface du Professeur Cheikh Faty Faye - 15,5 x 24 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 25,50 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X69727 livre neuf, broché 5 à 8 jours
25,50 €
Chez Priceminister

 Composante non négligeable de la culture ouolof, le Cayor remonte à l'époque de l'empire du Ghana et constitue en quelque sorte une continuation de ce premier empire noir au sud du Sahara. L'ère des Dammel, objet de cet ouvrage, remonte à plus de trois siècles et demi et constitue l'histoire de ces vaillants Garmi, princes de l'ancien Ghana. Voici une page d'une riche épopée africaine.

 Composante non négligeable de la culture ouolof, le Cayor remonte à l'époque de l'empire du Ghana et constitue en quelque sorte une continuation de ce premier empire noir au sud du Sahara

Amadou Fall Gagneciry et Abdoulaye Fall Mbengue (Dammel et Madior, comme ils s'appellent amicalement) sont des techniciens supérieurs diplômés en électromécanique. Nés tous les deux en 1947, ils fréquentent l'école multinationale des télécommunications. Madior poursuit sa carrière à l'Etat-major de la marine française pendant que Dammel était à la SONATEL et à Télésénégal. C'est l'amour et la passion qu'ils ont pour l'histoire du Cayor qui les ont incités à continuer l'oeuvre de leur regretté père Tanor Lat-Soukabé Fall.