Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 DIOUF Malamine Bara - Sinig

Plus de vues

  •  DIOUF Malamine Bara - Sinig

DIOUF Malamine Bara

Sinig

L'Harmattan Sénégal - Paris - Dakar - 2011
ISBN: 9782296548855
(Rimes & prose)
96 p., préface du professeur Madior Diouf - 21,5 x 13,5 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 11,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X49230 livre neuf, broché 5 à 8 jours
11,00 €
Chez Amazon

 Dans SINIG, Malamine, en barde accompli, nous entraîne dans une formidable aventure poétique où rythme, assonance et allitération s'harmonisent avec violence, profondeur et générosité, au service d'un délire de dire qu'alimente de façon magistrale une vaste culture.

 Dans ce recueil Sinig, Malamine Diouf nous entraîne dans un bel exercice poétique alliant sa culture racine,celle du Sine-Saloum, à une langue universelle, le français. Rappelons que Maad a Sinig est l'équivalent de Bur Sine: Roi du Sine.

Un portrait de l'auteur tiré de la Gazette de Saint-Louis n°53:
"Né à Fatick, Malamine Bara Diouf a fait ses études secondaires à Kaolack. Conservateur, diplômé en philosophie et en sciences politiques, il a été secrétaire général du syndicat des travailleurs de l’Université Gaston Berger de St-Louis, pendant plusieurs années. En 2010, il est élu Directeur de la bibliothèque centrale de l’UGB. Il se décrit comme un produit du "Front culturel", ce fameux mouvement de revalorisation de nos cultures africaines et de combat politique après mai 68, qui infiltra les ASC, et autres foyers scolaires et universitaires. Il y a pratiqué le théâtre, les ballets et la déclamation de poèmes. Grâce à son père, ami de Senghor, qui lui a appris à lire dans son syllabaire plusieurs mois avant d’entrer à l’école, il a aimé la lecture très tôt . Et l'envie d'écrire lui est venue de ces expériences et de la volonté de partager les univers pluriels qu'il lui a été donné d'explorer."