Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 DIOP Mbaye-Jacques - Une vie de combats

Plus de vues

  •  DIOP Mbaye-Jacques - Une vie de combats

DIOP Mbaye-Jacques

Une vie de combats

l'Harmattan Sénégal - Paris - Dakar - 2013
ISBN: 9782296995536
(Mémoires & Biographies)
190 p. - 24 x 16 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 20,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X60513 livre neuf, broché 5 à 8 jours
20,00 €
Chez Amazon

 Le parcours de Mbaye-Jacques Diop au coeur de la société sénégalaise a été inspiré par de grands maîtres, dont Léopold Sédar Senghor qui fut l'initiateur de sa vocation politique. Sa forte personnalité n'a cessé d'interpeller les pouvoirs et sa meilleure légitimité, c'est auprès du peuple, dans ses missions d'élu local, qu'il a su la constituer. Toute sa vie, il n'aura cessé d'être un combattant. Depuis mars 2012, il a ressuscité son parti, le PPC.

Né le 15 janvier 1936 à Rufisque, (Mbaye-Jacques Diop est juriste de formation (licence et DES en droit) et titulaire du diplôme français d'inspecteur de la Jeunesse et des Sports. Expert maritime agréé, commissaire international aux avaries, expert commercial et syndic-administrateur judiciaire, Mbaye-Jacques Diop est ancien député, ancien maire de la ville de Rufisque et ancien président du Conseil de la République pour les Affaires économiques et sociales (CRAES).
De 1952 à 2000, il a milité dans les rangs du Mouvement des jeunes du bloc démocratique sénégalais (MJBDS), parti de Léopold Sédar Senghor, qui deviendra le BPS, l'UPS et le PS, à la faveur de fusions et de mutations. En 2000, Mbaye-Jacques Diop quitte le PS pour fonder son parti, le Parti pour le progrès et la citoyenneté (PPC), qui, en 2004, tentera une fusion avortée avec le PDS. Depuis mars 2012, il a ressuscité son parti le PPC.