Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 SALIH Tayeb - Les Noces de Zeyn et autres récits

Plus de vues

  •  SALIH Tayeb - Les Noces de Zeyn et autres récits

SALIH Tayeb

Les Noces de Zeyn et autres récits

Actes Sud - Arles - 2014
ISBN: 9782330019679
(Babel - 1189)
150 p., traduit de l'arabe (Soudan) par Anne Minkowski - 11 x 17 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 7,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X61189 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
2,97 €
Chez Amazon

 Dans la campagne soudanaise, c'est la stupéfaction : Zeyn, le fou du village, le poète amoureux de toutes les belles filles, vient de se fiancer. Et ce n'est pas tout : sa promise n'est autre que la fille du maire, la ravissante Ni'ma. L'enchaînement d'événements qui suit cette annonce est prétexte à découvrir toute une galerie de portraits aussi cocasses que pittoresques, de Seyfeddine, le riche débauché, à Hanine, l'ermite et protecteur de Zeyn. 

Avant des festivités finales mêlant rituel musulman et traditions païennes, bagarres mémorables et miracles involontaires se succéderont dans un récit alerte à la fraîcheur enjouée. Découverte en France dans les années 1980, grâce notamment aux éditions Sindbad, l'oeuvre de Tayeb Salih a fasciné les lecteurs européens par son exploration d'un monde jusque-là inconnu, son exubérance et sa grande maîtrise technique.
Tayeb Salih est né en 1929 dans la région du Marawi au Nord du Soudan, dans un milieu de lettrés. Après des études à Khartoum et à Londres, il a dirigé le département arabe de la BBC, puis les services de l'Information au Qatar, et exercé la fonction de conseiller à l'Unesco. Il est décédé en 2009. Considéré comme l'un des plus grands écrivains arabes du Xxe siècle, il a vu son œuvre traduite dans une dizaine de langues.