Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 PEPETELA - Jaime Bunda, agent secret

Plus de vues

  •  PEPETELA - Jaime Bunda, agent secret

PEPETELA

Jaime Bunda, agent secret

Buchet-Chastel - Paris - 2005
ISBN: 9782283020845
(Littérature étrangère)
446 p., Traduit du portugais (Angola) par Béatrice de Chavagnac - 20,5 x 14 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 18,25 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X43391 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
9,24 €
Chez Amazon

Jeune détective stagiaire angolais, Jaime Bunda, dit Popotin à cause de son impressionnant derrière, se voit confier la mission de trouver l’assassin d’une gamine de quatorze ans tuée dans un quartier populaire et touristique de Luanda après avoir été prise en stop par un inconnu roulant dans une grosse voiture noire. Ses méthodes pour le moins farfelues, inspirées de ses lectures de romans policiers américains, vont l’amener à soupçonner et à poursuivre un personnage haut placé.Malgré les mises en garde de sa hiérarchie, il persiste et découvre un trafic de faux billets… Un roman plein de verve et d’humour qui plonge le lecteur dans la réalité angolaise d’aujourd’hui.

 Quand un des plus grands écrivains angolais se met au roman policier cela débouche sur cet ouvrage truculent et loufoque où l'inspecteur Jaime Bunda, Popotin pour les intimes, part à la recherche du meurtrier d'une gamine de 14 ans.

Tour à tour révolutionnaire puis vice-ministre de l'Education de son pays, Pepetela est aussi un écrivain de tout premier plan, auteur d'une œuvre abondante. Deux de ses livres ont été traduits en français : L'Esprit des eaux (Actes Sud, 2002) et Yaka (Les Eperonniers, 1992). En 1997, il a reçu,
pour l'ensemble de son œuvre, le prix Camoes, le plus prestigieux prix de littérature en langue portugaise.