Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 GAYE Amadou (photographies) - Paris la douce

Plus de vues

  •  GAYE Amadou (photographies) - Paris la douce

GAYE Amadou (photographies), BAKER Léandre-Alain et Alia (textes)

Paris la douce

Grandvaux - Brinon sur Sauldre - 2006
ISBN: 9782909550459
95 p., préface de Josiane Balasko, 62 photographies noir et blanc d'Amadou Gaye - 24 x 27 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X51038 livres d'occasion, brochés, couverture à rabats, état et prix divers. A partir de: 5 à 8 jours
10,00 €
Chez Amazon

 Ce livre nous fait pénétrer dans l'univers des petites gens de Paris à qui Amadou Gaye décide de rendre hommage, à la manière d'un griot qui aurait remplacé les mots par des images. Paris la douce est un beau livre, rempli de rencontres empreintes d'émotions et d'intelligence, un regard à la fois joyeux et doux. Amadou Gaye vit ce qu'il voit. Tout se passe au niveau du cœur, organe vital entre la tête et l'œil. Une tendresse immense pour un monde trop dur et trop cruel, une quête permanente de moments de vie essentiels. Buvons encore une dernière fois à l'amitié, l'amour, la joie... Un ensemble de photographies uniques, comme chacun d'entre nous.

Textes de: Léandre-Alain Baker , Sophie Puchalik, Laure Duchatel, K’atrin-D, Amadou Gaye et Jean-Claude Ismar.
- Amadou Gaye, photographe et comédien, est né à Saint-Louis-du-Sénégal puis a grandi à Dakar. A treize ans, il rêve d'être réalisateur et comédien. En 1976, il arrive à Paris et suit des cours de photographie dans une école professionnelle. Cette formation pour devenir photographe de mode et de publicité lui assure un bon bagage technique mais, très vite, il a l'impression de s'éloigner de lui-même. " J'ai cherché à retrouver mon identité dans la photographie. C'est alors que je me suis rappelé les griots de mon enfance. Depuis, je chante la beauté des petites gens, des anonymes. " Auteur du livre Génération Métisse, texte de Leïla Sebbar, préface de Yannick Noah, Ed. Syros.

- Ecrivain et cinéaste congolais, Léandre-Alain Baker est l'auteur de Ici s'achève le voyage, roman, Editions L'Harmattan. Les jours se traînent, les nuits aussi, théâtre, Editions Lansman. Et, entre autres, de Dieu roulera l'univers comme une natte, et L'enfer comme station balnéaire. Il a réalisé plusieurs courts-métrages : Un pygmée dans la baignoire, La Couture de Paris, Au bout du couloir, Les oranges de Belleville et deux films documentaires : Diogène à Brazzaville et Tchicaya, la petite feuille qui chante son pays. Il est également comédien.