Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 COURADE Georges - Victoria-Bota: croissance urbaine et immigration

Plus de vues

  •  COURADE Georges - Victoria-Bota: croissance urbaine et immigration

COURADE Georges

Victoria-Bota: croissance urbaine et immigration

ORSTOM (IRD) - Paris - 1979
(Travaux et documents ; 105)
125 p. - 27 x 21 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X30350 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
9,00 €
Chez Abebooks

 

Buts de l'étude: présenter les principaux aspects de la croissance d'une ville moyenne déclinante dans une région marginale. La plus grande partie de l'étude est consacrée aux migrations telles qu'apparaissant dans les données du recensement de 1967 et à travers les biographies d'un certain nombre de migrants. L'agglomération de Victoria-Bota est en fait composée de deux éléments urbains: la ville administrative de Victoria d'une part et d'autre part Bota avec ses deux camps de travailleurs créés sur les terres de la grande société de plantation industrielle installée lors de la colonisation allemande

Géographe, directeur honoraire de recherches à l’Institut de Recherches pour le Développement (IRD), Georges Courade a travaillé en Afrique subsaharienne de 1969 à 2004. Il a publié sur le développement rural et urbain, l’éducation, le mouvement paysan, la vulnérabilité alimentaire et les effets de l’ajustement structurel. Professeur associé à l’université de Paris I (Iedes -Panthéon-Sorbonne), il a encadré de nombreuses thèses en sciences sociales, travaillé comme éditeur chez Karthala et dirigé la revue Politique Africaine.
Il est l’auteur de «Nigeria », in : Les Afriques au sud du Sahara, (1994, Belin-Reclus, Géographie Universelle) et L’Afrique des idées reçues (2006, Belin).