Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 GALY Kadir Abdelkader - L'esclavage au Niger. Aspects historiques et juridiques

Plus de vues

  •  GALY Kadir Abdelkader - L'esclavage au Niger. Aspects historiques et juridiques

GALY Kadir Abdelkader

L'esclavage au Niger. Aspects historiques et juridiques

Karthala - Paris - 2010
ISBN: 9782811100964
(Tropiques)
204 p. -13,5 x 21,5 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X44197 livre d'occasion, broché 5 à 8 jours
16,50 €
Chez Amazon

 Lorsqu'il s'agit de parler de la traite négrière, les voix, dont celles des Africains, sont nombreuses, éloquentes et elles portent loin... Lorsqu'il s'agit de parler des esclaves des Africains, les voix diminuent en nombre et se font murmure inaudible... 

Pourtant, il faut que l'Afrique se regarde en face et se le dise. Elle a été esclavagiste comme tout le monde et elle le demeure dans beaucoup de pays dont le Niger.
Ce livre utilise une méthodologie implacable et inédite pour prouver l'existence de l'esclavage au Niger, en scrutant l'histoire, le droit et le combat des antiesclavagistes contemporains. Il donne aussi la parole à des hommes et à des femmes privés de liberté pour dire ce qu'est l'esclavage auquel ils sont encore réduits malgré le caractère démocratique de l'Etat.
La lutte contre l'esclavage, ses horreurs et ses drames quotidiens vise à parachever la démocratie et l'Etat de droit. Cet ouvrage est publié avec l'autorisation de Antislavery international qui l'a déjà primé comme un des meilleurs outils de lutte contre l'esclavage moderne.
Kadir Abdelkader Galy est enseignant-chercheur à l'université Abdou-Moumouni de Niamey, au Niger. Diplômé de l'université de Picardie, il est docteur à la Sorbonne (Paris-V) et titulaire de diplômes de troisième cycle dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (université libre de Bruxelles et université Louis-Pasteur de Strasbourg). Militant de l'Union des scolaires nigériens, de la FEANF et de l'UNEF-ID, il a longtemps dirigé le Syndicat national des enseignants et chercheurs du supérieur du Niger. Il exerce actuellement, à l'Agence universitaire de la Francophonie, les fonctions de responsable du Campus numérique francophone de Dakar et de coordonnateur des formations à distance.