Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 IGUE John Ogunsola - Le Bénin et la mondialisation de l'économie. Les limites de l'intégrisme du marché

Plus de vues

  •  IGUE John Ogunsola - Le Bénin et la mondialisation de l'économie. Les limites de l'intégrisme du marché

IGUE John Ogunsola

Le Bénin et la mondialisation de l'économie. Les limites de l'intégrisme du marché

Karthala - Paris - 1999
ISBN: 9782865379019
(Tropiques)
312 p. - 13,5 x 21,5 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 25,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X41253 livre neuf, broché 5 à 8 jours
25,00 €
Chez Amazon

 La mondialisation de l'économie est l'un des sujets d'actualité en cette fin du 20e siècle. Comment y faire face correctement ? Cette question est devenue le moteur des réformes que s'imposent, bon gré, mal gré, tous les pays de la planète, afin de mieux tirer parti des dynamiques nouvelles qu'elle crée. En l'espace de dix ans, le Bénin a procédé à des réformes spectaculaires tant sur le plan institutionnel qu'économique. Ces réformes ont-elles effectivement créé les conditions d'un développement durable, capable de faire de la mondialisation de l'économie un objet de satisfaction et de bonheur pour ses habitants ? C'est à cette question que ce propose de répondre cet ouvrage. Ce faisant, l'auteur espère engager l'Afrique subsaharienne dans le débat sur la globalisation à partir d'une étude de cas.

Les transformations profondes de l'économie béninoise depuis 10 ans créent-elles les conditions d'un développement durable permettant à tous les béninois de profiter du mouvement de mondialisation ?

John O. Igué est professeur de géographie et auteur de plusieurs ouvrages sur l'Afrique. Après avoir servi dans une fonction gouvernementale et exercé en tant qu'expert et conseiller dans plusieurs institutions internationales, il est actuellement directeur scientifique du Laboratoire d'analyse régionale et d'expertise sociale (LARES) à Cotonou au Bénin.