Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 FOLLY K. - Beek ou l'art de la boucherie

Plus de vues

  •  FOLLY K. - Beek ou l'art de la boucherie

FOLLY K.

Beek ou l'art de la boucherie

La Cheminante - Ciboure - 2017
ISBN: 9782371270985
370 p. - 14 x 19 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 22,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X67081 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
2,29 €
Chez Amazon

 À la croisée du roman d’apprentissage et du roman noir, entre l’univers mafieux et la fascination surprenante de Beek pour l’art moderne et la musique classique, ce livre trace l’itinéraire d’homme d’un gamin fantasque.

Maniant l’humour de façon décalée, Folly K. interroge les chances et les déboires de l’enfance, les premiers conditionnements, la transmission des valeurs… l’amour.
L’atmosphère très singulière de ce premier roman insuffle au récit une dimension cinématographique, où l’on assiste au déploiement de l’inquiétante personnalité de Beek, sans jamais perdre de vue sa part de lumière.
Magistral.
Folly K. est né à Strasbourg en 1977. Il vient à l’écriture au sortir de l’adolescence, par la lecture de poètes comme Tzara ou Celan et de romanciers − Dostoïevski, Duras, Beckett, etc. Après des études de Droit et de Sciences politiques, il décide de se consacrer à l’écriture. Il sera veilleur de nuit pendant six ans, afin de disposer d’assez de temps pour lire et écrire. En 2002, il reçoit le prix de la Crypte d’Hagetmau pour son recueil de poésie La ruine de Peter K. Sa rencontre avec des musiciens lui fait découvrir l’improvisation, ce que Roland Barthes appelait « l’écriture à haute voix », musicalité présente dans l’écriture de Folly K. Aujourd’hui, il vit et travaille à Bordeaux, anime ponctuellement des ateliers d’écriture et apprécie de lire et d’improviser poèmes ou chants en public. Une résidence d’écriture de deux ans à l’autre bout du monde l’attend prochainement avec certainement un nouveau roman à la clé…