Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 SCHWARTZMAN Adam - Eddie

Plus de vues

  •  SCHWARTZMAN Adam - Eddie

SCHWARTZMAN Adam

Eddie

Phébus - Paris - 2011
ISBN: 9782752904973
(Littérature étrangère)
336 p., traduit de l'anglais (Afrique du Sud) par Dominique Letellier - 14 x 20,4 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 21,30 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X49921 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
0,27 €
Chez Amazon

 Kwasi Edward Michael Dankwa, Eddie Signwriter pour ses clients, vit à Accra, capitale du Ghana. Il a vingt ans, une petite amie très belle, Céleste, et s’est taillé une belle réputation dans son métier de peintre d’enseignes. Sa vie bascule le jour où l’on retrouve la tante de Céleste morte, noyée. Les voisins, le médecin, les villageois, tous suspectent Eddie d’avoir, en séduisant la nièce, amené la malédiction sur une maison où la vertu faisait loi. Rongé de culpabilité, incapable de maintenir heureuse sa relation avec Céleste, Eddie quitte le Ghana et devient un « sans papier » en France. Où le quotidien comme on peut l’imaginer, ne sera pas rose. Petits boulots humiliants, peur d’être renvoyé dans son pays, détresse devant l’arrestation de ses compagnons de galère, obsession de son passé, terreur d’un présent sans issue et d’un lendemain qui ne chante pas, Eddie tente de survivre.

Employé enfin chez une fleuriste pour le moins haute en couleurs, humaniste dans l’âme, il va peu à peu renaître à lui-même.
Adam Schwartzman est né à Johannesburg en 1973. Après avoir obtenu un diplôme en littérature anglaise et en économie à l’université d’Oxford, il a occupé un poste au Trésor national d’Afrique du Sud, puis à la Banque mondiale et enfin à l’International Finance Corporation. Il est l’auteur de trois recueils de poèmes et d’une anthologie, Ten South African Poets. Eddie est son premier roman. Il vit aujourd’hui à Istanbul.