Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 KOUDOUGUERET David - Poétique et traduction biblique. Les récits de la Génèse dans le système littéraire sango (Centrafrique)

Plus de vues

  •  KOUDOUGUERET David - Poétique et traduction biblique. Les récits de la Génèse dans le système littéraire sango (Centrafrique)

KOUDOUGUERET David

Poétique et traduction biblique. Les récits de la Génèse dans le système littéraire sango (Centrafrique)

CNWS Leiden University - Leiden - 2000
ISBN: 9789057890468
n° 92
236 p. - 24 x 16 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 27,60 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X35948 livre d'occasion, broché 5 à 8 jours
22,00 €
Chez Abebooks

En partant de l'étude de cas des récits de la Genèse dans le système littéraire sango (République Centrafricaine), le présent ouvrage aborde la question de la recherche de l'équivalence de la forme du texte biblique dans le système littéraire récepteur. La portée et l'utilité du sujet abordé par l'auteur, ainsi que ses idées novatrices sur la traduction de la Bible dans les langues africaines en font un ouvrage recommandable à tous ceux qui s'intéressent à la traduction de la Bible. Né en 1954 à Kaga Bandoro, en République Centrafricaine, le Pasteur David Koudouguéret est titulaire d'une Maîtrise en Théologie de la Faculté de Théologie Evangélique de Bangui, en République Centrafricaine. Il a travaillé comme traducteur puis coordonnateur exégétique du Projet de Traduction de la Bible en langue sango, à la Société Biblique Centrafricaine de 1980 à 1994. Depuis 1998 il est Directeur Académique et Professeur d'Exégèse de l'Ancien Testament à la Faculté de Théologie Evangélique de Bangui.