Votre panier est vide.
Jean Rouch a fait bouger le cinéma comme l'anthropologie. Théoricien et praticien, créateur et enseignant, artiste et scientifique, son oeuvre plurielle a ébranlé des certitudes, pose des questions, fraye des voies.
Un numéro baobab pour le griot gaulois et sa fidèle équipe si profondément rattachés à la terre nigérienne
Sommaire partiel:
Prologue
- Entretien avec Jean Rouch par Pierre Haffner: Comment filmer la liberté ?, pp. 15-34,
1- Rouch, le film ethnographique et l'Afrique: L'espace, le temps, l'histoire, pp. 41-107,
2- Du cinéma-Vérité au Cinéma Direct: les essais de psycho-sociologie, pp. 108-141,
3- Un documentaire sur une fiction, les techniciens de prises de vues, l'enseignement, pp. 142-164,
4- Conclusion (un peu) polémique: Cinéma ethnographique et cinéma d'intervention sociale: des frères ennemis ?. Table ronde avec Jean rouch, Guy Hennebelle, Monique Martineau, Yvonne Mignot-Lfebvre, André Pâquet, pp. 165-176,
- René Prédal / Filmographie et bibliographie, pp. 176-189.
Prologue
- Entretien avec Jean Rouch par Pierre Haffner: Comment filmer la liberté ?, pp. 15-34,
1- Rouch, le film ethnographique et l'Afrique: L'espace, le temps, l'histoire, pp. 41-107,
2- Du cinéma-Vérité au Cinéma Direct: les essais de psycho-sociologie, pp. 108-141,
3- Un documentaire sur une fiction, les techniciens de prises de vues, l'enseignement, pp. 142-164,
4- Conclusion (un peu) polémique: Cinéma ethnographique et cinéma d'intervention sociale: des frères ennemis ?. Table ronde avec Jean rouch, Guy Hennebelle, Monique Martineau, Yvonne Mignot-Lfebvre, André Pâquet, pp. 165-176,
- René Prédal / Filmographie et bibliographie, pp. 176-189.