Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
DIOUF Jean Léopold, YAGUELLO Marina - J'apprends le Wolof - CD-audio-seul

Plus de vues

  • DIOUF Jean Léopold, YAGUELLO Marina - J'apprends le Wolof - CD-audio-seul

DIOUF Jean Léopold, YAGUELLO Marina

J'apprends le Wolof (CD Audio seul)

Karthala - Paris - 2012
ISBN: 9782811106119
(Hommes et sociétés)
1 CD-Audio seul

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 23,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X49406 neuf, 1 CD audio 5 à 8 jours
23,00 €
Chez Amazon

 Le wolof est une langue parlée principalement au Sénégal et en Gambie, mais aussi en Mauritanie. C'est l'une des six langues retenues officiellement au Sénégal pour la communication dans les médias et pour l'enseignement. 

Environ 40 % des Sénégalais sont de langue maternelle wolof et 40 % supplémentaires utilisent le wolof à titre de langue véhiculaire. C'est dire l'intérêt qu'il y a pour toute personne qui veut connaître le Sénégal, qu'il soit résident, coopérant, homme d'affaires ou touriste, à apprendre le wolof. L'ouvrage pourra aussi être utile aux enseignants en langues nationales, qui y trouveront de nombreux exercices rédigés suivant les principes de l'orthographe officielle. Cette méthode d'apprentissage - dont le texte est entièrement repris sur ce CD - permet d'acquérir seul ou avec un guide une variété de wolof qui reflète assez bien l'usage moyen des wolophones natifs urbanisés.

 Le support livre reste inchangé. Un produit particulièrement intéressant pour ceux qui possèdent déjà l'édition (1997) accompagnée de cassettes ou le livre seul (1991).

Jean Léopold Diouf est docteur en linguistique, maître de conférence à l'Inalco où il enseigne le wolof. Après ses études doctorales en Inde, à Annamalai university, il a rejoint l'équipe de chercheurs du Clad (Centre de linguistique appliquée de Dakar). Durant de nombreuses années, parallèlement à ses travaux de chercheur, il a enseigné le wolof à l'Alliance Franco-sénégalaise de Dakar. Jean Léopold Diouf est l'auteur d'un dictionnaire bilingue wolof-français et coauteur, avec M. Yaguello, de J'apprends le wolof publiés chez Karthala.