Votre panier est vide.
Inspiré par les tragiques événements de 1962, dans la Guinée de Sékou Touré, «Heremakhonon» (expression signifiant «Attends le bonheur») est l’histoire d’une désillusion. Véronica est une Guadeloupéenne un peu perdue en quête d’identité. Partie à la recherche du passé africain, elle ne trouve que pauvreté, dictature et bourgeoisie corrompue. Ses démêlés sentimentaux traduisent bien son désenchantement. En choisissant d’aimer Ibrahima Sory, son «nègre avec aïeux» aux manières princières, Véronica s’aperçoit peu à peu qu’elle s’est trompée de camp. En réalité, Ibrahima a les mains sales du sang de son ami Saliou.
Et c’est pour ne pas avoir à choisir entre l’amour et l’amitié, entre deux visions de l’Afrique, que Véronica choisit la fuite…
Première édition de ce roman écrit en 1975 et inspiré des événements de 1962 en Guinée (et de leur répression brutale); événements qui marquèrent durablement l'auteur. Quête d'identité d'une Guadeloupéenne en Afrique, Heremakonon (qui signifie Attends le bonheur en malinké) est une œuvre lucide, cynique et désenchantée qui ose mesurer la distance qui sépare alors l'Afrique de sa Diaspora et questionne la réalité d'un monde noir