Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 GUILLOT René - Le maître des éléphants

Plus de vues

  •  GUILLOT René - Le maître des éléphants

GUILLOT René

Le maître des éléphants

Magnard - Paris - 1960
(Fantasia)
181 p., Illustrations de Maurice Raffray - 20,6 x 14 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X51149 livres d'occasion, cartonné, avec ou sans jaquette, à partir de: 5 à 8 jours
1,49 €
Chez Priceminister

Dans l'avion qui le conduit en Afrique (à Bobo Dioulasso), Jean-Luc s'interroge sur les événements qui bouleversent sa vie. Quels rapports instaurera-t-il avec ce père qu'il rejoint, mais qu'il ne connaît pas ? Quelle sera sa rencontre avec l'Afrique, que l'on dit magique et mystérieuse ? Quelle relation établira-t-il avec les enfants de là-bas ? Il est alors loin d'imaginer sa rencontre avec Fofana et que leur amitié passionnée les mènera tous deux sur la piste des éléphants…

 Cet ouvrage sera porté au cinéma par Patrick Grandperret sous le même titre en 1995.

Pour 8-12 ans. Jean-Luc, un Français, et Fofana, un Ivoirien, lobi,  qui connaît tout de la forêt, sont liés par un pacte secret, lié au passage des éléphants sur ces mystérieuses terres d'Afrique.

René Guillot (1900-1969), professeur de mathématiques, passera 20 ans de sa vie en Afrique de l'Ouest (Sénégal, Burkina, Côte d'ivoire principalement). Il laisse une importante production littéraire: ouvrages pour la jeunesse, récits de chasse et de brousse, poésie, mais aussi une série de romans coloniaux sombres et assez désespérés.