Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 GERAMYS Anna - Le reste du monde

Plus de vues

  •  GERAMYS Anna - Le reste du monde

GERAMYS Anna

Le reste du monde

Mazarine - Paris - 1987
ISBN: 9782863742129
317 p. - 14 x 21 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X71239 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
3,63 €
Chez Abebooks
X51136 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
2,40 €
Chez Amazon

 Lorsque Marine Laers arrive à B., capitale d'un petit pays d'Afrique centrale, elle découvre une violence à laquelle rien ne l'avait préparée. Violence des paysages et des odeurs, qu'avive le soleil de la saison sèche. Violence d'une passion amoureuse, empreinte de cruauté. Violence, enfin, des tensions politiques, prélude à un inéluctable bain de sang. Les premiers orages éclatent et, avec eux, les forces trop longtemps contenues se libèrent, balayent tout sur leur passage. Que restera-t-il de ce monde perdu, sinon quelques images en désordre, figées par le souvenir ? Le visage d'une princesse prostituée, le sourire d'un trafiquant d'armes, l'embrasement de la grande plaine rouge sous le soleil du matin... Ou, peut-être, l'enseigne clignotante d'un de ces bars où les Européens trompent leur angoisse, en s'abandonnant à toutes les ivresses. Le pire, c'est encore le regard vide des hommes que l'on traîne vers la mort, avant de les jeter dans la fosse commune où s'achèvent les guerres civiles. Marine sait qu'elle n'oubliera jamais ces images. Il lui faut désormais vivre avec elles. Mais la vie a-t-elle encore un sens quand on a vu l'intolérable ?

 Un roman directement inspiré par le Burundi et particulièrement par Bujumbura en 1972-73 alors que les tutsis massacraient méthodiquement les hutus …..

Anna Geramys, nom de plume de Marianne Vandevalle, disparue en 1989, est une écrivaine belge, fonctionnaire ayant un long temps travailé en Afrique.