Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 FALGAYRETTES-LEVEAU Christiane - Masques, suivi d'un texte {inédit en français} de Léo Frobenius : Les Masques et les sociétés secrètes.

Plus de vues

  •  FALGAYRETTES-LEVEAU Christiane - Masques, suivi d'un texte {inédit en français} de Léo Frobenius : Les Masques et les sociétés secrètes.

FALGAYRETTES-LEVEAU Christiane

Masques, suivi d'un texte inédit en français de Léo Frobenius : Les Masques et les sociétés secrètes

Dapper - Paris - 1995
ISBN: 9782906067332
Edition brochée: 420 p., 101 ill. en couleurs et 56 en noir et blanc, 14 planches en double page dont 5 en couleurs - 32x24 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X45972 livres d'occasion, brochés, état et prix divers. A partir de: 5 à 8 jours
50,00 €
Chez Amazon

Support privilégié des actes rituels en Afrique, le masque transforme à l’infini le visage de l’homme lors des cérémonies importantes : cultes des ancêtres, des morts, rites d’initiation ou de fertilité. À partir de la présentation de plus de 100 pièces, chercheurs et historiens montrent l’extrême diversité des masques, de leurs formes et de leurs fonctions. En seconde partie de l’ouvrage, figure la première traduction en français d’un texte offrant un inventaire de l’ensemble des masques parvenus d’Afrique au xixe siècle et conservés dans les principaux musées européens – mais dont certains ont aujourd’hui disparu. Ce texte, deuxième partie de l’ouvrage : Les Masques et les sociétés secrètes (1898) de Leo Frobenius, anthropologue et voyageur infatigable du continent africain, constitue un document important de la littérature ethnologique du début de ce siècle.