Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 GURNAH Abdulrazak - Près de la mer

Plus de vues

  •  GURNAH Abdulrazak - Près de la mer

GURNAH Abdulrazak

Près de la mer

Galaade Editions - Paris - 2006
ISBN: 9782351760222
352 p., traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Sylvette Gleize - 14 x 21,5 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 19,30 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X46785 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
4,44 €
Chez Amazon

 « Je suis un réfugié, un demandeur d’asile. J’ai débarqué à l’aéroport de Gatwick en fin d’après-midi le 23 novembre de l’an dernier. C’est un point culminant, mineur et familier de nos histoires que de quitter ce qu’on connaît pour arriver dans des lieux étranges, emportant avec soi pêle-mêle des bribes de bagages, bâillonnant des ambitions secrètes et embrouillées. »

 
1994. Saleh Omar, originaire de Zanzibar, se présente à la douane avec un faux passeport. Pas de visa d’entrée. Saleh Omar est demandeur d’asile. Apprentissage de la perte, quête d’identité en terre d’exil, Près de la mer est une histoire d’honneur, de trahison et de vengeance qui nous invite à redécouvrir l’histoire d’une Afrique où les destins individuels se confondent avec l’Histoire passée ou présente.
Ce sont aussi tous les mythes de l’océan Indien qui jaillissent de la mémoire collective. De Zanzibar à la péninsule arabique et jusqu’à l’Occident, Omar égrène ses souvenirs malgré lui, réinventant le passé à force d’oubli et dans le souci de sa propre vérité.
Né en 1948 sur l'île de Zanzibar, Abdulrazak Gurnah vit aujourd'hui à Brighton et enseigne la littérature à l'université de Kent.