Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
Afriphoto IV

Plus de vues

  • Afriphoto IV

KOUDJINA Philippe, KONATE Mamadou, KEBOFHE Mathe, OKEREKE Emeka

Afriphoto IV

Filigranes - Trézélan - 2008
ISBN: 9782350461021
(Afriphoto)
coffret de 4 cahiers: 128 p - 16,5 x 12 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 25,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X42769 livre neuf, 4 cahiers sous coffret 5 à 8 jours
25,00 €
Chez Amazon

Ce quatrième coffret de la Collection “Afriphoto” offre un regard sur le continent africain à travers des images d'hier ou contemporaines, c'est toute la riche diversité de sa photographie qui se révèle. Amateurs de photographie, connaisseurs ou non de l'Afrique, cette collection est une invitation, pour tous à la découverte, à l'ouverture du regard sur des travaux de photographes africains ou originaires d'Afrique méconnus.

Sommaire:
- Livret 13 : Philippe Koudjina (Niger)
Dans les années 60, il quitte le Bénin pour s’installer au Niger. Photographe de l’Indépendance, il est témoin de toute une époque : les années Diori Hamani, la période yé-yé, le boom de l’uranium et les moments de bonheur partagé et d’insouciance.

- Livret 14 : Mamadou Konaté (Mali)
Il est né à Bamako. Il dirige le studio Kela Fox. Comme beaucoup de photographes africains, il vit des reportages photo et vidéo qu'il effectue dans les mariages, les fêtes, les entreprises, les campagnes politiques, etc. Il conceptualise la définition de l'objet et son usage. Cette démarche photographique plasticienne est rare dans la photographie africaine mais pas nouvelle dans l'art contemporain africain.

- Livret 15 : Mathe Kebofhe (Botswana)
Seul l’objectif du photographe peut capturer la réalité de la vie dans le ghetto et en raconter au mieux l’histoire. Ce sont là les images de différentes familles photographiées de nuit sans flash.

- Livret 16 : Emeka Okereke (Nigéria)
Il vit actuellement à Paris et Lagos. Son travail photographique est à la fois conceptule et documentaire. En 2003, il reçoit le prix Jeune talent des Rencontres de la photographie africaine de Bamako.