Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 BONNEVIE Lars - Botswana blues

Plus de vues

  •  BONNEVIE Lars - Botswana blues

BONNEVIE Lars

Botswana blues

Payot - Paris - 1993
ISBN: 9782228886192
(Voyageurs Payot)
300 p., Traduit du Danois par Alain Gnaedig - 21 x 13,5 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X8138 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
5,50 €
Chez Priceminister
X50469 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
8,50 €
Chez Amazon
Un demi-siècle après la publication de La ferme africaine, un Danois dresse un nouveau tableau de l'Afrique, une Afrique australe où l'on est passé du "colonialisme paternaliste" – dans le meilleur des cas – à une société postcoloniale au bord de l'éclatement. Lars Bonnevie a travaillé au Botswana comme inspecteur des écoles primaires dans un district perdu. Il raconte ici son aventure, la rencontre avec un continent hors normes, les paysages écrasants, la culture anglo-saxonne venue heurter de plein fouet les cultures africaines.
Comment un écrivain tenaillé entre son action pour le développement et son respect de la différence réagit-il face à des situations qui oscillent entre le dramatique et le comique ? De cette confrontation ressort une œuvre littéraire très travaillée qu'agite une "double étrangeté" : un Danois perçoit une réalité africaine elle-même profondément marquée par l'héritage britannique. Une chronique pleine de poésie et de douleur, l'évocation d'un monde brûlant mais candide, violent mais passionnant.

L'auteur a travaillé au Botswana comme inspecteur des écoles primaires dans un district de brousse. Il nous livre ici cette délicate et parfois difficile rencontre entre culture anglo-saxonne et réalités africaines. Le résultat est une œuvre littéraire très travaillée, chronique poétique et violente qui est la vision qu'un Danois peut avoir d'une afrique elle-même profondément marquée par l'héritage britannique