Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 LEFORT François - Une sandale dans le désert.

Plus de vues

  •  LEFORT François - Une sandale dans le désert.

LEFORT François

Une sandale dans le désert.

A Contrario - 2004
ISBN: 9782753400238
(Témoignages)
171 p., très nombreuses photos, préface de Matthieu Baumier - 23 x 17 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X30390 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
8,59 €
Chez Amazon

 A travers des éditoriaux donnés à divers bulletins et magazines, le père Lefort apporte un témoignage poignant sur la situation des enfants des rues dans le monde. C'est une des facettes de l'homme engagé dans l'humanitaire, celle du médecin. François Lefort est aussi prêtre. Une autre facette. Celle de l'homme de Dieu engagé dans sa paroisse. Et la lecture de ses éditoriaux comme de ses réflexions le montre : les deux engagements de l'humaniste sont indissociables. Les mots de ce livre bouleversant tracent des histoires personnelles, en Afrique comme au cœur d'une paroisse, mais aussi des actions humanitaires collectives et des visages que l'on ne peut oublier. Qu'ils exposent la loi des foyers pour enfants (" Ne pas voler, ne pas se droguer, ne pas mentir pour les choses simples "), qu'ils réfléchissent sur la situation de l'Eglise catholique, ou qu'ils en appellent simplement au bon sens (" Y a-t-il un plus grand crime que de donner une arme à un enfant ? "), les textes courts de François Lefort ont la force d'un rappel à l'ordre humaniste.

A travers les articles et éditoriaux écrits par François Lefort, un panorama terrible de la situation des enfants des rues dans le monde.

François Lefort, pretre et médecin consacrera l'essentiel de sa vie à l'humanitaire et en particulier au soutien et à l'accueil des enfants des rues. Condamné pour des actes de pédophilie commis au Sénégal il sera condamné à 8 ans de prison. Meme après sa libération ilcontinue à affirmer son innocence et a, à deux reprises, demandé la révision de son procès.