Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 YABOUZA Adrienne, PINGUILLY Yves - Le bleu du ciel biani biani

Plus de vues

  •  YABOUZA Adrienne, PINGUILLY Yves - Le bleu du ciel biani biani

YABOUZA Adrienne, PINGUILLY Yves

Le bleu du ciel biani biani

Oslo Editions - Paris - 2010
ISBN: 9782357540316
(Le temps qui passe)
208 p. - 13 x 22 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X47200 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
0,37 €
Chez Amazon

 "Aïcha et Fatou, les deux grandes filles de Niwalie sont jumelles. Jeunes femmes, elles viennent de se retrouver après avoir été séparées depuis l'enfance. Elles sont belles mais le corps blessé de l'une et le corps malade de l'autre sont inguérissables. Elles en veulent aux hommes qui abusent de leur pouvoir et elles décident de se venger... mais la raison de leur vendetta est connue d'elles seules et la rumeur se répand que: "des sorciers assassinent les grosses cylindrées de Bangui". Le lynchage de pauvres innocents accusés de sorcellerie qui en résulte ne tarde pas endeuiller les concessions prises d'assaut par la foule en colère."

- Adrienne Yabouza, est née en 1965. De nationalité Centrafricaine, elle a vécu à Bangui au milieu du grand quartier populaire de Lakouanga. Elle élève seule ses enfants. Pour elle qui exerce la profession de coiffeuse, l'écriture et la coiffure ont en commun le style : les mots d un roman doivent être bien tressés, ou bien défrisés ! Comme l'héroïne de La défaite des mères, Adrienne Yabouza parle le français, le lingala, la sango et le yakoma. Adrienne Yabouza est aujourd'hui réfugiée politique en France.

- Yves Pinguilly vit en Bretagne. Il est l'auteur de plus de 120 livres pour la jeunesse et a reçu de nombreuses distinctions. C'est un fin connaisseur du continent africain qu'il fréquente depuis 30 ans. Écrivain voyageur, on le rencontre tout autant dans un chemin creux de Bretagne que sous les tropiques, dans une forêt sacrée.