Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 SOLEILHAVOUP François - Curiosités géologiques au Sahara. Guide de découverte

Plus de vues

  •  SOLEILHAVOUP François - Curiosités géologiques au Sahara. Guide de découverte

SOLEILHAVOUP François

Curiosités géologiques au Sahara. Guide de découverte

Ibis Press - Paris - 2010
ISBN: 9782361220006
256 p., 300 ill. - 12 x 17 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X44892 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
85,00 €
Chez Priceminister

 Au Sahara, le regard du voyageur est à tout moment attiré par des formes géologiques spectaculaires.

Après Milieux et paysages du Sahara qui présentait une lecture panoramique des vastes espaces du grand désert, Curiosités géologiques au Sahara donne à voir et à comprendre des formations certes moins imposantes mais tout aussi étonnantes. 
Ce guide de découverte conduit le voyageur à regarder avec plus d’attention les traces d’une histoire de la Terre qui se lit mieux au Sahara que partout ailleurs. Car ce “musée géologique” a conservé aussi bien souvenirs des périodes humides et glaciaires que des activités biologiques ou des phénomènes volcaniques qui ont produit des formes et des couleurs extraordinaires. 
François Soleilhavoup fréquente le Sahara depuis près de quarante ans. Il a déjà consacré plusieurs ouvrages à son passé et à ses extraordinaires paysages.
François Soleilhavoup, naturaliste, fréquente le Sahara depuis près de quarante-cinq ans. Géologue et géomorphologue de formation, il s'est orienté depuis longtemps vers l'inventaire, l'étude, l'interprétation et la conservation de l'art rupestre pré et protohistorique de cette région. Il a longtemps enseigné en Algérie, pays qu'il a longuement visité, du nord au sud ; il a sillonné le Niger et, pendant 12 ans, il a exploré le sud-ouest de la Libye, pour la recherche et l'étude des rupestres.
Il a collaboré à la sauvegarde du patrimoine d'art rupestre de la zone saharienne. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et de très nombreux articles.