Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 QUINT Nicolas - Le Cap-Verdien. Origines et devenir d'une langue métisse (Etude des realtions de la langue cap-verdienne avec les langues africaines, créoles et portugaise)

Plus de vues

  •  QUINT Nicolas - Le Cap-Verdien. Origines et devenir d'une langue métisse (Etude des realtions de la langue cap-verdienne avec les langues africaines, créoles et portugaise)

QUINT Nicolas

Le Cap-Verdien. Origines et devenir d'une langue métisse (Etude des realtions de la langue cap-verdienne avec les langues africaines, créoles et portugaise)

L'Harmattan - Paris - 2003
ISBN: 9782738497741
354 p., préface de monsieur le pésident de la République du Cap-Vert - 21,5 x 13,5c m

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 27,45 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X28077 livre neuf, broché 5 à 8 jours
27,45 €
Chez Amazon

Cet ouvrage fait le point sur la place qu'occupe le créole cap-verdien langue maternelle de plus d'un million de personnes au sein des langues du monde. Il nous fournit des modèles méthodologiques pour la compréhension des mécanismes de créolisation.

 Traite des origines africaines du créole cap-verdien (parlé par plus d'un million de personnes) sur base de l'étude de son dialecte le plus important: le badiais et propose une classification du badiais dans les créoles cap-verdiens.

Nicolas Quint (né à Poitiers, 1970) est linguiste (docteur de l'Université Paris 3 Sorbonne nouvelle) et ingénieur agronome (ENSAM). Il est directeur de recherche en linguistique africaine au CNRS (Llacan). Ses études portent particulièrement sur les langues kordofaniennes et sur les créoles afro-portugais