Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 GATTER Wulf - Birds of Liberia

Plus de vues

  •  GATTER Wulf - Birds of Liberia

GATTER Wulf

Birds of Liberia

Christopher Helm Publishers Ltd - London - 2013
ISBN: 9781408190227
320 pages, plates with 86 colour & 22 b/w photos, 4 plates with colour illustrations; 103 b/w illustrations, b/w distribution maps, ill. de Martin Woodcock et Friedhelm Weick, - 25,2 x 19 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X60943 livre neuf, reliure illustrée éditeur 5 à 8 jours
134,55 €
Chez Amazon
X74253 livre d'occasion, reliure illustrée éditeur 5 à 8 jours
55,14 €
Chez Abebooks

 En termes géographiques, le Libéria est toujours considéré comme l'une des régions les moins connues d'Afrique. Un inventaire de ses oiseaux n'a été entrepris pour la première fois que dans les années 1960 et 1970. Le Libéria possède la plus vaste superficie de forêt tropicale humide de la région de la Haute-Guinée en Afrique de l'Ouest. En 1980, la moitié du pays était couverte de forêt primaire et des zones importantes de forêt tropicale humide de plaine n'ont été étudiées pour la première fois qu'après 1981.

 
Ce livre est le résultat de 15 années de recherche par l'auteur et comprend une liste de contrôle complète des oiseaux de la région. Il contient des cartes de répartition de 400 espèces ainsi qu'une multitude d'autres informations ornithologiques. De nouvelles perspectives sont données sur l'impact de la destruction des forêts sur la répartition des espèces. Il existe également de nouvelles informations sur le mouvement des migrants diurnes et sur le nombre et l'écologie des espèces paléarctiques et afrotropicales migratrices. Les espèces endémiques récemment découvertes dans la région du mont Nimba qui chevauche la frontière de la Guinée et de la Côte d'Ivoire sont particulièrement intéressantes.
 
Ce livre enrichit considérablement notre connaissance des oiseaux d'Afrique de l'Ouest et sera considéré comme un modèle pour les futures études de la région.

 Reprint de l'édition de 1998 avec remise à jour des informations.

Comprend une liste complète des oiseaux identifiés sur cette zone avec des informations et cartes de distribution pour 400 espèces, mouvements des migrants paléartiques et espèces africaines et une attention particulière au espèces endémiques de la région des monts Nimba à la frontière de la Guinée et de la Côte d'Ivoire.
Wulf Gatter est forestier mais a développé un intérêt pour les oiseaux dès son plus jeune âge. Au cours des 28 dernières années, il a été chef de projet à la station de recherche Randecker Maar pour la migration des oiseaux et des insectes dans le sud de l'Allemagne. Il est l'auteur de nombreux articles scientifiques ornithologiques et écologiques. Pour son travail sur les oiseaux, il a reçu le prix de la DDA (Dachverband Deutscher Avifaunisten), la principale organisation allemande pour l'ornithologie de terrain. Il a effectué un travail de terrain approfondi dans les forêts tropicales du Libéria et est conseiller ornithologique de la Société pour le renouvellement de la conservation de la nature au Libéria. Il est également membre du conseil consultatif de la DO-G (Deutsche Ornithologen-Gesellschaft) et de la revue Die Vogelwelt.