Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 BOIRO Yaya, SECK Cheikh Yérim - La justice en Guinée. Une publication de l'ONG Afrique Droit

Plus de vues

  •  BOIRO Yaya, SECK Cheikh Yérim - La justice en Guinée. Une publication de l'ONG Afrique Droit

BOIRO Yaya, SECK Cheikh Yérim

La justice en Guinée

L'Harmattan - Paris - 2000
ISBN: 9782738493019
(Logiques juridiques)
204 p., préface de Isaac Yankoba Ndiaye - 22 x 14 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 20,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X18985 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
17,00 €
Chez Priceminister

Panorama de l'évolution de l'institution judiciaire en Guinée depuis l'Indépendance, organisation et fonctionnement actuel. Cet ouvrage est une doctrine qui vient combler un espace de la science juridique resté vacant depuis l'accession de la Guinée à l'indépendance. Il a pour ambition de constituer une référence fiable pour la compréhension de l'évolution de l'institution judiciaire guinéenne, de 1958 à l'an 2000, mais aussi et surtout, pour une bonne connaissance de l'organisation, du fonctionnement, des acteurs et de la place actuelle de la justice en Guinée.

Une publication de l'ONG Afrique Droit. Panorama de l'évolution de l'institution judiciaire en Guinée depuis l'Indépendance, organisation et fonctionnement actuel

- Yaya Boiro est guinéen, diplômé de l'École nationale d'administration et de magistrature de Dakar. - Juge de paix de Nzérékoré, président de la chambre civile et commerciale de la cour d'appel de Conakry, premier président de la cour d'appel de Kankan. Président de la 1er chambre civile de la Cour Suprême (2022), Secrétaire exécutif du Conseil supérieur de la magistrature.

- Cheikh Yérim Seck est sénégalais, juriste de formation puis journaliste de métier (10 ans à Jeune afrique). Revient ensuite au Sénégal, et y produit des documentaires et dirige le site dakaractu.com. Est considéré comme l'un des bons analystes de la vie politique sénégalaise.