Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 ETCHECOPAR Robert-Daniel, HÜE François - Les oiseaux du Nord de l'Afrique, de la Mer Rouge aux Canaries (avec jaquette)

Plus de vues

  •  ETCHECOPAR Robert-Daniel, HÜE François - Les oiseaux du Nord de l'Afrique, de la Mer Rouge aux Canaries (avec jaquette)
  •  ETCHECOPAR Robert-Daniel, HÜE François - Les oiseaux du Nord de l'Afrique, de la Mer Rouge aux Canaries (sans jaquette)

ETCHECOPAR Robert-Daniel, HÜE François

Les oiseaux du Nord de l'Afrique, de la Mer Rouge aux Canaries

Editions Boubée et Cie - Paris - 1964
XX- 612 pp., 24 planches couleur h.t., ill. de Paul Barruel, 281 cartes - 15,9 x 24,6 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X52242 livres d'occasion, cartonnage éditeur, avec ou sans jaquette, états et prix divers. A partir de: 5 à 8 jours
15,00 €
Chez Abebooks

 

 Présentation de 490 espèces. Avec un index des noms arabes

Couvre les îles Canaries, l'ensemble du Maghreb, la Libye et l'Egypte ainsi que le Sahara et la partie désertique de la Mauritanie, du Mali, du Niger, du Tchad et du Soudan jusqi'à la péninsule du Sinaï

- Robert-Daniel Etchecopar (1905-1990) est un ornithologue français, docteur en droit et avocat….qui deviendra après la guerre exclusivement l'avocat des oiseaux. Attaché à la chaire de Zoologie du Muséum d'histoire naturelle de Paris, secrétaire général (pendant 40 ans) de la Société Ornithologique de France, participe à la création de UICN entre 1946 et 1948.
Directeur du CRMMO en 1954 (Centre de Recherches sur les migrations des mammifères et des oiseaux) futur CRBPO. Il commence par se spécialiser à travers de très nombreuses expéditions sur la faune ornithologique des régions déseriques d'Afrique et également sur les grandes routes migratoires. Son engagement pour la défense de la nature et la création de zones préservées (aprcs naturls, etc..) sera permanente et d'importance majeure.

- François Hüe (Béziers, 1905 - Paris, 1972), ornithologue et défenseur de la nature. Attaché au Laboratoire d'ornithologie, membre de la Société ornithologique de France, président de la Société nationale de protection de la nature (1960) il œuvre pour la protection de la Camargue et sera le premier président du Parc naturel régional de Camargue. Il est également à l'origine de la création du Parc naturel du Haut-Languedoc.