Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 CONTRERAS Arnaud - Sahara Rocks

Plus de vues

  •  CONTRERAS Arnaud - Sahara Rocks
  •  CONTRERAS Arnaud - Sahara Rocks

CONTRERAS Arnaud

Sahara Rocks

Les Editions de Juillet - Saint Jacques de la Lande - 2015
ISBN: 9782365100434
144 p., 79 photographies en noir et blanc d'Arnaud Contreras, texte en français et en anglais, traduction anglaise par Andy Morgan - 21,5 x 27 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 35,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X63601 livres neuf et d'occasion, reliure éditeur, à partir de: 5 à 8 jours
25,00 €
Chez Amazon

 Sahara Rocks ! nous parle du Sahara aujourd'hui et de ses musiques, rock, blues, qui sont les bandes originales de l’errance des populations du grand désert, de leurs fêtes, de leurs combats et le meilleur visa pour que leurs cultures puissent franchir les frontières. En photos et textes, l’auteur nous emmène en voyage avec ces femmes et ces hommes, pour partager avec nous ce qu’il a appris à leurs côtés. Il nous fait découvrir la culture « Ishumar », du français « chômeurs ». Ils ont leur style de vie, leur style musical, leur look. Ils circulent dans tout le Sahara, au gré des emplois. Ils nous parlent de la modernité de ces jeunes touaregs, arabes, songhaï, maures qui diffusent des bonnes comme des mauvaises nouvelles via Facebook et leurs téléphones portables. Un Sahara loin des mythes, bien ancré dans le XXIe siècle.

 Un livre de photos sur le Sahara d'aujourd'hui, sa jeunesse, sa musique et ses musiciens, résultat de 15 ans de séjours et de rencontres entre la Lybie et la Mauritanie en passant par le Mali, L'Algérie et le Burkina Faso dans l'intimité de populations sans électricité mais parfaitement connectés 3G…..

Arnaud Contreras est photographe et producteur de documentaires et reportages radio (France Culture et RFI). Il travaille depuis de nombreuses années au Sahara, en particulier avec des musiciens rockers et bluesmen tels que Tinariwen, Tamikrest, ou encore Bombino. Au travers de ses reportages et documentaires, il parle ainsi de leur musique, de leur jeunesse, de leurs combats.