Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 PINGAUD François, REYSSET Pascal - Awélé: le jeu des semailles africaines

Plus de vues

  •  PINGAUD François, REYSSET Pascal - Awélé: le jeu des semailles africaines

PINGAUD François, REYSSET Pascal

Awélé: le jeu des semailles africaines

Chiron Algo - Saint-Quentin-en-Yvelines - 1993
ISBN: 9782702705025
109 p., ill. - 24 x 17 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X65947 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
5,95 €
Chez Priceminister
X24095 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
7,75 €
Chez Amazon

Semer pour récolter tel est le grand principe de ce jeu de semailles particulièrement facile à apprendre, rapide à jouer. L'awélé révèle une profondeur stratégique et des subtilités tactiques qui font de ce jeu millénaire, un formidable divertissement. Les qualités sémantiques et pédagogiques de ce jeu de calcul passionneront tout autant les amoureux de l'Afrique, les enseignants, que les amateurs de réflexion ludique. Trois jeux dominent le monde des jeux de réflexion : le jeu d'échecs en Occident, le jeu de go en Asie et le jeu d'awélé en Afrique. Chacun de ces jeux est en effet le fruit de la culture des pays qui l'ont vu naître ou qui l'ont adopté. Ainsi découvrir l'awélé c'est aller à la rencontre de la mythologie, du rythme et de l'âme africaine.

 Bien semer pour mieux récolter, c'est le grand principe de l'Awalé, grand jeu de semailles que l'on rencontre dans presque toute l'Afrique de l'Ouest

- Pascal Reysset, Directeur de Développement Urbain, diplômé d'études approfondies en sciences économiques, auteur de " Go aux sources de l'Avenir " aux Editions Chiron, a effectué de très nombreux voyages au Sahel où il intervient à titre humanitaire. C'est là qu'il a découvert l'awélé.
- François Pingaud, haut fonctionnaire, polytechnicien, auteur de " Othello Reversi " aux Editions du Rocher et de " L'encyclopédie des jeux " aux Editions Hatier, a établi l'une des premières théories du jeu d'awélé.