Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 VAN DEN BAN A.W., HAWKINS H.S., BROUWERS J.H.A.M. - La vulgarisation rurale en Afrique

Plus de vues

  •  VAN DEN BAN A.W., HAWKINS H.S., BROUWERS J.H.A.M. - La vulgarisation rurale en Afrique

VAN DEN BAN A.W., HAWKINS H.S., BROUWERS J.H.A.M.

La vulgarisation rurale en Afrique

Karthala - CTA - Paris - 1994
ISBN: 9782865374977
(Economie et développement)
376 p. - 24 x 16 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 28,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X61720 livres neufs et d'occasion, brochés, états divers 5 à 8 jours
28,00 €
Chez Amazon
Pour satisfaire les besoins croissants d'une population en constante augmentation, les paysans africains doivent produire toujours plus, alors que les terres cultivables se dégradent et diminuent, que l'environnement se fragilise et surtout que la concurrence des produits agricoles importés s'accentue. Il leur faut donc améliorer leurs connaissances professionneles, pour relever les défis d'une économie qui se mondialise. Pour ce faire, le rôle des services de vulgarisation devient d'une importance cruciale. 
Cet ouvrage, écrit par quatre spécialistes de la vulgarisation rurale (agronomes et sociologues), propose une vision de la vulgarisation rurale fondée sur la communication. La vulgarisation, pour être efficace, doit être un lien entre la recherche agricole, les sources d'information agricoles et les paysans. De même, elle doit faciliter les échanges entre les paysans eux-mêmes.

 Un ouvrage destiné à améliorer les compétences professionnelles des agents chargés de la vulgarisation.. Il repose sur le livre écrit par Van den Ban et Hawkins (Agricultural Extension) sur le cours de Boon et Brouwers à la faculté des sciences agronomiques de l'Université du Bénin et accorde une importance primordiale à la communication