Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 BERGOUNHOUX Didier, DEPAGNE Rinaldo - Mali. Les maîtres du fleuve

Plus de vues

  •  BERGOUNHOUX Didier, DEPAGNE Rinaldo - Mali. Les maîtres du fleuve

BERGOUNHOUX Didier, DEPAGNE Rinaldo

Mali. Les maîtres du fleuve

Editions du Garde-Temps - Paris - 2005
ISBN: 9782913545380
80 pages, photos de Didier Bergounhoux, préface de Anne Le Strat - 21 x 21 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X47634 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
10,00 €
Chez Amazon

 Au Mali, traversé par le Niger, l’un des plus grands et plus beaux fleuves du monde, les hommes semblent toujours les mêmes. Transportés par la lenteur des barques effilées, entourés de poissons argentés et de sourires. Les Bozos sont les maîtres de l’eau, qui vivent encore dans la certitude d’une nature généreuse, immuable et éternelle. La vie du delta intérieur se déroule toujours au rythme de la crue et de la décrue. Agriculteurs et pêcheurs se partagent le fleuve en fonction des saisons et des caprices de l’eau. Mais le Niger est aussi mal en point, gagné de taches jaune pâle. Ce jaune est celui du sable, de la morsure du désert.

Un voyage au Mali sur le fleuve Niger en compagnie d'un peuple qui vie de et avec le fleuve les Bozo. Et un questionnement sur l'avenir de cette zone. De très sensibles et belles photos et un texte de qualité. Un livre incontournable pour tous ceux qui ont parcouru en pirogue ou en pinasse le Niger de Mopti à Tombouctou

- Didier Bergounhoux réalise depuis de nombreuses années des reportages
photographiques en Europe et en Afrique de l’Ouest. Il est aussi photographe de plateau pour des longs-métrages (Sia, Siraba, Tasuma, Ouaga-Saga).

- Rinaldo Depagne est journaliste. Responsable de la rubrique Afrique de
l'hebdomadaire Courrier international de 1993 à 1998, ancien collaborateur du journal Charlie Hebdo, il est actuellement correspondant au Burkina Faso pour plusieurs radios internationales.