Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 RUSESABAGINA Paul, ZOELLNER Tom (avec la collaboration) - Un homme ordinaire

Plus de vues

  •  RUSESABAGINA Paul, ZOELLNER Tom (avec la collaboration) - Un homme ordinaire

RUSESABAGINA Paul, ZOELLNER Tom (avec la collaboration)

Un homme ordinaire

Buchet-Chastel - Paris - 2007
ISBN: 9782283022047
(Essais et documents)
216 p., Traduit de l'anglais par Odile Demange - 15 x 23 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 19,25 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X43601 livres neuf et d'occasioln, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
7,17 €
Chez Amazon

Au printemps 1994, la folie s’emparait du Rwanda : quelque 800 000 Rwandais – des Tutsis et des Hutus modérés – furent massacrés entre le 6 avril et le 4 juillet. Paul Rusesabagina était alors directeur de l’hôtel des Mille Collines à Kigali, où il a accueilli 1 268 réfugiés. Au péril de sa vie, cet « homme ordinaire » a affronté les tueurs, usant de ses multiples contacts, jouant tour à tour de la flatterie, de la rouerie et de la diplomatie. Il n’avait qu’une seule idée en tête : gagner du temps pour sauver des vies, sans la moindre considération de personne, de sexe ou de race. Ce récit exceptionnel va bien au-delà du film Hôtel Rwanda qui s’est inspiré de cette histoire. Son témoignage dit l’incroyable pouvoir des mots, jusqu’au plus profond de l’enfer : capables de semer la haine, ils sont aussi une arme pour l’espoir et la vie.

 Les souvenirs du Directeur de l'hôtel des Mille Collines, à Kigali, qui accueillera lors du génocide, plus d'un millier de réfugiés et parviendra à en sauver un grand nombre…

Paul Rusesabagina a reçu, aux Etats-Unis, la Presidential Medal of Freedom, et le Freedom Award 2005 du National Civil Rights Museum. Il vit aujourd'hui en exil et a créé une fondation pour venir en aide aux enfants victimes du génocide. Tom Zoellner est journaliste. Il a été reporter pour le San Francisco Chronicle. Il vit à New York.