Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
Parmi les prélats camerounais de haut vol, le Cardinal Tumi, aujourd'hui archevêque émérite de Douala, est celui qui aura accepté de révéler un pan de sa vie pastorale et spirituelle.

Plus de vues

  • Parmi les prélats camerounais de haut vol, le Cardinal Tumi, aujourd'hui archevêque émérite de Douala, est celui qui aura accepté de révéler un pan de sa vie pastorale et spirituelle.

SANGA Guy Ernest

Le Cardinal Tumi ou le courage de la Foi

L'Harmattan - Paris - 2010
ISBN: 9782296104525
(Grandes figures d'Afrique)
290 p., préface du Cardinal Carlo Maria Martini, Archevêque émérite de Milan - 24 x 16 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 29,50 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X46299 livre neuf, broché 5 à 8 jours
29,50 €
Chez Amazon

 Parmi les prélats camerounais de haut vol, le Cardinal Tumi, aujourd'hui archevêque émérite de Douala, est celui qui aura accepté de révéler un pan de sa vie pastorale et spirituelle. A son contact, il se dégage quatre lignes de force de sa vie sacerdotale : la centralité de Jésus au cœur de son action, l'unicité de son rapport à Dieu, la radicalité observée par lui-même et demandée aux prêtres, religieux et laïcs, à suivre le Christ, in fine son attachement à l'identité de Jésus, fils de Dieu.

Guy Ernest Sanga, né à Ndoungué (Cameroun), est Directeur du Centre d'Etudes et de Recherches Afrique-Diaspora (CERAD) basé à Milan.
Diplômé tour à tour de l'Université Pontificale Grégorienne de Rome en Italie (en philosophie et en droit canonique), de l'Institut Universitaire des Hautes Etudes Internationales de Genève en Suisse (en relations internationales, option droit international pénal) ; il est par ailleurs l'auteur de plusieurs articles publiés dans des revues spécialisées en relations internationales.