Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 KAM Sié Mathias - Tradition africaine de l'hospitalité et dialogue interreligieux

Plus de vues

  •  KAM Sié Mathias - Tradition africaine de l'hospitalité et dialogue interreligieux

KAM Sié Mathias

Tradition africaine de l'hospitalité et dialogue interreligieux

Karthala - Paris - 2011
ISBN: 9782811105877
(Chrétiens en liberté)
288 p. - 24 x 16 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 25,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X48838 livre neuf, broché 5 à 8 jours
25,00 €
Chez Amazon

 Mariages mixtes, interethniques et interreligieux, rencontres de dialogue interreligieux, relations oecuméniques, développement de la parenté à plaisanterie, ces réalités contribuent à la recherche de la paix dans une cohésion sociale nationale. Mais il faut aller plus loin et parvenir à ce que les individus, les groupes ethniques et religieux adoptent la pratique de l'hospitalité comme éthique globale dans le contexte de brassage des cultures, des religions. La pratique de l'hospitalité est le préalable de toute vie en société, car son intention première est d'accueillir l'autre ou d'être accueilli par l'autre dans une attitude de vulnérabilité et de responsabilité, sans avoir peur du risque.

Trait de civilisation, l'hospitalité est aussi de l'ordre du mystère chrétien. En tant que telle, ell devrait constituer un élément de base de la vie chrétienne. La pratique pastorale de Mgr Anselme Titianma Sanon dans ses relations avec les musulmans et les communautés de la Religion traditionnelle africaine ont inspiré l'écriture de ce livre.
Sié Mathias Kam est prêtre du diocèse de Diébougou au Burkina Faso. Il a exercé le ministère pastoral en paroisse (Burkina Faso et France) et assuré le service de coordination des œuvres de charité et de développement dans le diocèse de Diébougou. Il a été secrétaire général de la commission épiscopale de la pastorale des migrants, membre du Comité international catholique pour les migrants (CICM) et secrétaire pour l'œcuménisme et le dialogue avec les musulmans dans son diocèse. Aujourd'hui, il est chargé de la coordination des commissions épiscopales de la conférence épiscopale Burkina-Niger.