Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour

FOUTS Roger, MILLS Stephen

L'école des chimpanzés. Ce que les chimpanzés nous apprennent de l'humanité

Jean-Claude Lattès - Paris - 1998
ISBN: 9782709618663
(Essais et Documents)
384 p., préface de Jane Goodall, traduit de l'anglais par Claude-Christine Farny - 23 x15 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X54506 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
22,61 €
Chez Amazon
X67163 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
7,96 €
Chez Abebooks

Voici, selon Jane Goodall, "l'une des histoires scientifiques, humaines et spirituelles les plus remarquables de notre temps. Elle contient tous les éléments d'un grand roman - l'aventure et le drame, la lutte du bien contre le mal, le courage et, bien sûr, l'amour". Roger Fouts, le savant qui a réalisé l'un des plus vieux rêves de l'humanité, communiquer avec les animaux, raconte ici sa fantastique odyssée : trente ans consacrés à dialoguer avec Washoe, une jeune guenon née en Afrique, dans le langage gestuel des sourds américains, l'Ameslan ! Une vie passée à s'émerveiller des progrès spectaculaires de la jeune diablesse, à partager ses joies et ses deuils, à explorer tout un nouveau domaine de relations avec le plus proche cousin biologique de l'homme (dont l'ADN est à 98 % le nôtre) ! Qelle est l'origine de l'humanité ? Qu'est-ce que l'intelligence, l'émotion, le langage ? Cette épopée scientifique contemporaine répond de manière vécue à ces questions fondamentales en témoignant d'une vraie sagesse. Celle qui a fait s'engager, depuis, Roger Fouts dans la défense des animaux et à réaliser enfin une maison pour Washoe et ses frères.

Récit de l'extrordinaire aventure d'un primatologue déterminé à trouver le moyen de communiquer avec les animaux et qui parviendra à apprendre à Washoe, jeune guenon venue d'Afrique, le langage des sourds américains….Aventure qui transformera totalement la vision de l'auteur sur les animaux et leurs rapports à l'homme.

- Roger Fouts est un primatologue américain co-fondateur du CHCI (Chimpanzee and Human Comunication Institute) à Washington. Il est particulièrement célèbre pour avoir appris à un chimpanzé à communiquer en utilisant le langage des sourds-muets.

- Stephen Tukel Mills est un écrivain spécialisé dans l'écologie qui vit au Mexique