Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 GOULARD Jean, FERRER José-Luis - Contes massa d'Ecureuil et de Sauterelle (Tchad)

Plus de vues

  •  GOULARD Jean, FERRER José-Luis - Contes massa d'Ecureuil et de Sauterelle (Tchad)

GOULARD Jean, FERRER José-Luis

Contes massa d'Ecureuil et de Sauterelle (Tchad)

Karthala - Paris - 2009
ISBN: 9782811102302
(Contes et légendes)
232 p. - 13 x 20 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 18,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X42535 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
16,25 €
Chez Abebooks

 Un chef prit une épouse, qui s'ajouta à celles qu'il avait déjà. Il la prit à la saison des premières pluies. Six mois plus tard, quand vint la saison sèche et froide, il lui construisit sa propre case et la recouvrit d'une voûte de paille. Le jour même où il faisait poser la toiture, sa femme lui dit : " Mon mari ! Voilà six mois que tu m'as épousée. Si je ne couche pas avec toi, ce n'est pas que tu me déplaises, mais je voudrais te demander une faveur. Parle ! lui dit-il. Il suffit que tu me dises ce que tu désires et je te le procurerai. - Tu vas bientôt couvrir le toit de ma case. N'utilise pas de la paille, mais cherche des plumes d'oiseaux et fais-moi une toiture en plumes. Voilà la faveur que je voulais te demander. - Oh ! Dit-il. Des plumes d'oiseau… mais ça n'est pas compliqué ! Je peux en trouver, il suffit de chercher !

 Un recueil de contes massa publiés précédemment en  2 volumes polycopiés (1972 et 1975) par la Mission catholique de Bongor

Jean Goulard est Prêtre, Oblat de Marie Immaculée. Bibliste, spécialiste de saint-Paul. En poste au Tchad durant 30 ans, devint spécialiste de la langue massa.

- José Luis Ferrer Soria, né à Gandia (Espagne) le 10 février 1947, est jésuite. Etudiant, il est envoyé à la Mission du Tchad en 1970. Il est ordonné prêtre à Valence (Espagne) en 1975. Par la suite, il fonde à Wallia (N'Djaména) la paroisse de la Sainte Espérance. Tout en restant curé de cette paroisse, il crée en 1978 Inades-Formation Tchad, filiale de l'ONG panafricaine de formation en milieu rural, dont il est directeur jusqu'en 1989. Il rentre ensuite pour un temps en Espagne, où durant quatre ans il dirige, à Valence, Accion por el tercer mundo, une ONG d'aide aux pays en développement. En 1993, il est envoyé au Cameroun, où il est toujours aumônier au Centre catholique universitaire de Yaoundé.