Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 JACOTTET E. - Contes populaires des Bassoutos avec en appendice une bibliographie du folklore des Bassoutos et des Bechuanas

Plus de vues

  •  JACOTTET E. - Contes populaires des Bassoutos avec en appendice une bibliographie du folklore des Bassoutos et des Bechuanas

JACOTTET Edouard

Contes populaires des Bassoutos avec en appendice une bibliographie du folklore des Bassoutos et des Bechuanas

Ernest Leroux - Paris - 1895
(Contes et chansons populaires - Vol. XX)
XXIII-292 p. - 11 x 17 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X52552 livres d'occasion, état, reliure et prix divers. A partir de: 5 à 8 jours
75,00 €
Chez Abebooks

 

Ce recueil rassembe 23 contes et propose en complément 60 proverbes en bassouto (ou sotho) avec leur traduction française et une bibliographie.

Les Basotho (ou Bassoutos) sont estimés à plus de 7 millions principalement installées en Afrique du Sud et au Lesotho (où ils représentent plus de 90 % de la population).

 

Edouard Jacottet (1858-1920) est suisse; il fera des études de théologie et de philologie et soutiendra sa thèse de doctorat à Neuchâtel en 1882. Consacré pasteur la même année, il devient directeur de l'école de théologie de Morija au Lesotho où les missionnaires représentent un adversaire permanent face au racisme afrikaner. Jacottet meurt empoisonné (probablement par l'une de ses filles) en 1920 mettant ainsi un terme anticipé à ses importants travaux de recueil des textes et traditions sotho.