Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 VERNETTE Véronique - Cocorico, Poulet Piga

Plus de vues

  •  VERNETTE Véronique - Cocorico, Poulet Piga

VERNETTE Véronique

Cocorico, Poulet Piga

Points de suspension - Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) - 1999
ISBN: 9782912138125
36 p., ill. couleur de Véronique Vernette - 23 x 20 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 11,50 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X46355 livre neuf, broché 5 à 8 jours
11,50 €
Chez Amazon

 L'histoire se passe au Burkina Faso. Le livre raconte les tribulations du poulet Piga que l’on emmène au grand marché de Ouagadougou. Un voyage à travers les pistes colorées et poussiéreuses dans un bus bondé. Découverte de la ville, de ses nombreuses échoppes et de son trafic intense. Arrivé sur le grand marché, Piga comprend qu’il va être vendu, on découvre alors le troc, le marchandage, tous les échanges qui permettent d'être tour à tour vendeur ou acheteur pour subvenir à ses besoins.

Piga qui n’a aucune envie de finir en ragoût, réussira à s'échapper de la ville.

 à partir de 4 ans: le voyage, vers le marché, de Piga, poulet burkinabé, bin décidé à échapper au triste sort alimentaire qui lui est réservé….

Véronique Vernette est née à Marseille en 1972. Ses études aux Beaux-Arts de Saint Etienne terminées, elle entreprend plusieurs voyages au Burkina Faso. C’est pour elle la meilleure façon de découvrir ce pays qu’elle avait depuis longtemps appréhendé à travers la musique, quelques romans et autres récits de voyages.
Sur place, la rencontre avec de nombreux artistes, artisans et conteurs sera la source d’inspiration de ses recherches personnelles. Depuis, entre France et Afrique son cœur balance puisqu'elle y séjourne au moins trois mois pas an. En 2001, Véronique a été invitée à passer six mois à Ouagadougou pour enseigner les arts plastiques au collège de la ville.
Très souvent à Ouagadougou, Véronique observe, se nourrit de la vie qui l’entoure et emplit peu à peu de collages, notes et croquis, des petits carnets.
De retour en France, elle défait ses valises et dans un autre quotidien, ressurgissent ses carnets avec lesquels elle prépare des histoires pour nous faire partager le Burkina Faso dans lequel elle aime déambuler.
Ses albums ont la particularité de présenter une Afrique urbaine et actuelle. Pas de savane, pas de lion, mais des poulets, des vélos, du bruit, des gens dans leur quotidien tels qu’elle les côtoie.