Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 BUSSON Jean - Fort des sables

Plus de vues

  •  BUSSON Jean - Fort des sables

BUSSON Jean

Fort des sables

Gérard & C° - Verviers - 1955
(Marabout Junior 61)
157 p., couverture de P. Joubert, illustrations de Dino Attanasio - 18 x 11 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X58482 livres d'occasion, brochés, état et prix divers. A partir de: 5 à 8 jours
2,00 €
Chez Priceminister

 Est-il possible qu'à notre époque un homme vivant passe pour disparu et ne puisse prouver son existence ?

Si incroyable que cela paraisse, c'est pourtant dans cette situation que se trouve le lieutenant de Lourdel au moment où débute cette passionnante histoire.
Fait prisonnier au cours d'une razzia, le lieutenant de Lourdel a vécu pendant de nombreuses années comme esclave d'un chef touareg, jusqu'au jour où, ayant réussi à s'échapper, il se présente aux autorités françaises. Il apprend alors qu'il est depuis longtemps compté pour mort. Comment prouver la vérité de ses dires ? Il ne possède aucune preuve, de son identité, son nom même ne lui appartient plus, car il est gravé sur une tombe. En fait, cette inscription sur une pierre tombale est tout ce qui lui reste de son passé !
Comment un homme placé dans semblable situation peut-il réagir ? C'est ce que l'auteur nous décrit d'une façon magistrale dans ce récit qui est à la fois le plus curieux des romans psychologiques et le plus palpitant des romans d'aventures.

L'étonnante aventure d'un mort-vivant, lieutenant des Chasseurs d'Afrique et esclave des Touaregs.

Jean Busson (1920-2007) dit Dachs fut écrivain et scout. Il sera chef scout en Algérie. A la Libération il dirige la collection Jeune de France (Editions Dumas) puis crée les éditions du Lys et les éditions de La Vigie. Il publiera également des ouvrages sous le pseudonyme de Jean Nils.