Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 DACHER Michèle, LALLEMAND Suzanne - Prix des épouses, valeur des soeurs. Suivi de: Les représentations de la maladie. Deux études sur la société goin (Burkina Faso)

Plus de vues

  •  DACHER Michèle, LALLEMAND Suzanne - Prix des épouses, valeur des soeurs. Suivi de: Les représentations de la maladie. Deux études sur la société goin (Burkina Faso)

DACHER Michèle, LALLEMAND Suzanne

Prix des épouses, valeur des soeurs. Suivi de: Les représentations de la maladie. Deux études sur la société goin (Burkina Faso)

L'Harmattan - Paris - 1992
ISBN: 9782738412805
(Connaissance des hommes)
203 p., ill. - 22 x 14 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 17,80 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X61816 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
7,99 €
Chez Amazon

 

Deux sujets particuliers mais renvoyant à des thèmes majeurs pour faire apparaître de larges facettes de la société Goin (ou Gouin). Les Goin sont une petite population qui compte environ 60.000 personnes installées entre Banfora et la frontière de Côte d'Ivoire au sud-ouest du Burkina Faso. Ils ont fait l'objet de peu de publications (Tauxier, Hébert, Chanal) et sont encore assez mal connus

- Michèle Dacher est anthropologue à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales. Elle a déjà publié deux ouvrages et une quinzaine d'articles sur la société Gouin du Burkina Faso.
- Suzanne Lallemand, anthropologue, a occupé les fonctions de directeur de recherche au CNRS et a enseigné dans les universités de Poitiers et Clermont-Ferrand. Ses axes de recherches ont en particulier porté sur les relations familiales dans les sociétés de l'Afrique sub-saharienne (Togo,Burkina Faso) et d'Asie du Sud-Est (Indonésie).