Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 JOYEUX Charles, (docteur), SICE Adolphe - Précis de médecine coloniale - Deuxième édition

Plus de vues

  •  JOYEUX Charles, (docteur), SICE Adolphe - Précis de médecine coloniale - Deuxième édition

JOYEUX Charles, (docteur), SICE Adolphe

Précis de médecine coloniale - Deuxième édition

Masson - Paris - 1937
(Précis médicaux)
VIII - 1252 p. très nombreuses ill. in t. - 25 x 17,5 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X66629 livres d'occasion, reliure éditeur, à partir de: 5 à 8 jours
45,00 €
Chez Abebooks

 

 Deuxième édition de ce très grand classique de la médecine coloniale. Après la lecture de cette somme médicale dengue, paludisme, lèpre, onchocercose et diverses parasitoses n'auront plus de secret pour vous, les illustrations incitent tout particulièrement au voyage.

- Charles Joyeux (1881-1966) est un médecin français, docteur ès sciences, professeur à la Faculté de médecine de Marseille. Il fut médecin de l'assistance indigène en AOF et secrétaire général de la Société de Pathologie exotique de Paris.

- Marie Eugène Adolphe Sicé (Saint-Piierre (Martinique), 1885 - Bâle, 1957) est un médecin militaire français qui à partir de 1916 servira à plusieurs reprises en Afrique équatoriale française et au Cameroun.. Il sera directeur de l'Institut Pasteur de Brazzaville de 1927 à 1932 puis directeur des services sanitaires du Soudan. Il rejoint le Général de Gaulle et devient Haut-Commissaire de l'Afrique française libre en 1941. Président de la Croix-Rouge française en 1946 puis titulaire de la chaire de l'institut de médecine tropicale de Bâle. Il siège à partir de 1952 à l'Assemblée de l'Union française.