Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour

BENINGUISSE Gervais, KALAMBAYI BANZA Barthélémy, BINGOLY-LIWORD (editeurs)

Santé de la reproduction, genre et droits des enfants au Congo: enjeux et défis. Une analyse approfondie des données de l'EDSCI-2005

Academia Bruylant - Unicef - Louvain la Neuve - 2012
ISBN: 9782872099924
344 p. - 23,8 x 15,8 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 72,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X59921 livre neuf, broché 5 à 8 jours
72,00 €
Chez Abebooks

 Cet ouvrage analyse de façon approfondie quelques questions de population et de santé qui ont été abordées superficiellement dans le rapport de la première Enquête Démographique et de Santé (EDS) de la République du Congo réalisée en 2005. Neuf sujets y sont examinés, qui, dans le contexte congolais, sont demeurés faiblement documentés faute de données appropriées. 

La première partie de cet ouvrage revisite les déterminants de la sexualité et de la planification familiale en mettant en évidence les besoins non satisfaits. La deuxième partie examine la thématique de la santé de la mère et de l’enfant en relation avec la pauvreté. Enfin, la troisième partie aborde les questions relatives à la scolarisation et au travail des enfants, d’une part et au statut de la femme en termes des rapports sociaux entre les sexes, d’autre part. 
Chacun des sujets abordés dans cet ouvrage, donne un éclairage suffisamment quant à l’ampleur et aux principaux déterminants des différents aspects soulevés. Ces analyses contribuent à l’approfondissement des connaissances en matière de population au Congo et fournissent des indicateurs pertinents et fiables ainsi que des leviers pour l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des politiques et programmes sociaux.
Ont également contribué à cet ouvrage: Daniel LOUMOUAMOU, Séverin Aimé Blanchard OUADIKA, Frédéric NKEOUA, Fabrice Edgard BOWAMBOKA, Jean-Pierre MASSAMBA, Luce Laura NZAOU BOUANGA, Euloge BIKINDOU-BOUEYA et Pierre-Chetel KOUANGA.
Gervais BENINGUISSE est docteur en démographie, enseignant-chercheur et coordinateur de la Recherche à l’IFORD (Cameroun).
Barthélemy KALAMBAYI BANZA est docteur en démographie, professeur associé et chef du département des sciences de la population et du développement de l’Université de Kinshasa.
Germain BINGOLY est docteur en démographie.