Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 EL TOUNSY Mohammed Ibn Omar - Voyage au Ouaday par le Cheikh _____ traduit de l'arabe par le Dr. Perron

Plus de vues

  •  EL TOUNSY Mohammed Ibn Omar - Voyage au Ouaday par le Cheikh _____ traduit de l'arabe par le Dr. Perron

EL TOUNSY Mohammed Ibn Omar

Voyage au Ouaday par le Cheikh _____ traduit de l'arabe par le Dr. Perron

Benjamin Duprat - Arthus Bertrand - 1851
Un volume de texte in-8° de LXXV-756 pp., 1 portrait en frontispice et un atlas de 9 planches dont 1 carte dépliante (notée Planche I); les descriptions portant: atlas de 9 planches et une carte sont erronées

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X3046 livres d'occasion, état, reliure et prix divers. A partir de: 5 à 8 jours
8 500,00 €
Chez Abebooks

 

Rare et exceptionnelle relation illustrée d'un frontispice par Machereau figurant l'Auteur et d'un atlas de planches figurant: la demeure de Saboun - un aperçu (plan) de la ville de Ouara - une vue d'ensemble de la capitale du Ouaday - costumes, armes et instruments des ouadayens (2 planches) - 2 planches de personnages du pays et un planche portant portée musicale de chants du Ouaday. Avec une belle carte dépliante du Ouaday. (toutes les gravures sont dessinées par Machereau)

Tunisien installé au Caire, le lettré Muhammad Ibn-Umar el-Tunisi (1789-1857) avait effectué dès 1803 des séjours au Darfour et au royaume du Ouaday (dans l'est du Tchad actuel, où il subsiste toujours comme chefferie traditionnelle). Le récit de ses voyages, rédigé sur le conseil du docteur Perron, son ami et directeur de la nouvelle école de médecine du Caire, est extrêment précieux pour l'étude de l'esclavage, ses zones et modes de collecte, sa place dans la tradition et le commerce transsaharien.