Votre panier est vide.
Les romanciers africains nous proposent une représentation riche et détaillée du système scolaire qui les a marqué, non seulement dans leur formation intellectuelle, mais dans leur chair. Cet ouvrage, à partir de leurs oeuvres, tente de brosser un portrait de l'école en Afrique francophone du début du siècle à nos jours : de René Maran et Thomas Mofolo à Ahmadou Kourouma et Moussa Konaté, en passant bien entendu par les grandes figures de proue tel Amadou Hampâté Bâ, Cheikh Hamidou Kane ou Mongo Beti.
Ouvrage faisant suite à la thèse de doctorat en sciences de l'éducation préparée par Brigitte Alessandri sous la direction de Suzue Guth et soutenue en 2001 à l'Université Marc Bloch de Strasbourg sur le thème: Mon stylo c'est ma voix: ou le système scolaire sénégalais dans l'oeuvre romanesque de Boubacar Boris Diop : effets et représentations.
René Maran, Thomas Mofolo, Ahmadou Kourouma, Moussa Konaté, Amadou Hampâté Bâ, Cheikh Hamidou Kane, Mongo Beti, Léopold Sédar Senghor, Boubacar Boris Diop.