Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 HUGON Philippe - L'économie de l'Afrique. 7eme édition

Plus de vues

  •  HUGON Philippe - L'économie de l'Afrique. 7eme édition

HUGON Philippe

L'économie de l'Afrique. 7eme édition

La Découverte - Paris - 2013
ISBN: 9782707176387
(Repères: économie ; 117)
127 p. - 11 x 18 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X42160 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
17,46 €
Chez Amazon
Après avoir été longtemps marginalisée internationalement et stagnante, l'économie africaine semble aujourd'hui dynamique. L'Afrique est de plus en plus convoitée pour ses ressources naturelles et humaines avec une forte diversification de ses partenaires et connaît, au-delà des conjonctures, une croissance moyenne supérieure à 5 % depuis le tournant du XXIe siècle. Ce petit ouvrage cherche à analyser en profondeur l'économie africaine. 
Pourquoi les pays africains ont-ils eu des trajectoires économiques aussi diverses ? Quelle est la responsabilité des facteurs internes et internationaux dans les trajectoires des sociétés ? Quelles sont les perspectives de l'économie africaine ? Les Objectifs du Millénaire pour le développement (durable) seront-ils atteints en 2015 ? L'Afrique émergente sera-t-elle la nouvelle frontière de l'économie mondiale ? Quel est l'impact de la hausse des prix des matières premières et du désendettement de l'Afrique sur le développement ? En quoi une Afrique bénéficie-t-elle des nouveaux partenariats avec les pays émergents, notamment la Chine et l'Inde ?
Philippe Hugon est professeur émérite à l'université Paris-X- Nanterre, membre d'EconomiX et directeur de recherches à l'IRIS. Il a été membre du HCCI. Auteur de plus de quinze ouvrages sur le développement, l'Afrique et l'économie politique internationale, il a réalisé de nombreuses consultations internationales. Il a enseigné dix ans en Afrique, notamment au Cameroun et à Madagascar, et est docteur honoris causa de l'université d'Arequipa.